Passion, pluri-activités et patience

Je suis Amélie, cheffe d’entreprise et d’exploitation, enseignante et consultante, et je vous accueille avec plaisir aux Collines d’Epona, que j’ai créé et ouvert en 2022 !

J’ai la chance d’exercer plusieurs activités passionnantes pour lesquelles je suis formée, diplômée et expérimentée depuis de nombreuses années.

Je suis enseignante-animatrice en équitation éthologique et de pleine nature, diplômée d’Etat (DRAJES) et de la Fédération Française d’Equitation (FFE), expérimentée auprès des chevaux depuis plus de 30 ans, auprès de mes élèves depuis plus de 10 ans, que j’accompagne avec écoute, bienveillance, rigueur et bonne humeur. :

– BPJEPS Activités Equestres Spécialité Tourisme équestre (Brevet Professionnel de la Jeunesse de l’Education Populaire et du Sport) depuis 2014,

BFEEE 1 (Brevet Fédéral d’Encadrement en Equitation Ethologique Niveau 1) depuis 2021.

Je suis consultante-formatrice par le biais de ma micro-entreprise AGEcoConsult depuis 2018 en tant que Géographe, spécialisée sur la prise en compte de l’environnement et de la concertation pour les projets d’aménagement du territoire, et sur l’animation de cours et ateliers sur la Géographie, le Développement durable et l’Economie Circulaire auprès d’écoles, universités et entreprises, diplômée universitaire et expérimentée à l’échelle nationale pendant près de 20 ans :

– MASTER Géographie & Aménagement Rural et Développement Local).

Pratiquant le yoga depuis plus de 25 ans, je suis désormais Professeure de Yoga tibétain LU-JONG des 5 éléments, formée et certifiée depuis 2024 par le Nangten Menlang International Association in the lineage of Tulku-La, et propose des cours et ateliers thématiques.

MY STORY

I am a traveller, fashion blogger, and amateur photographer. This is my personal site, and a summary of what I am working on this period. Get in touch!

The emergence and growth of blogs in the late 1990s coincided with the advent of web publishing tools that facilitated the posting of content by non-technical users who did not have much experience with HTML or computer programming.